A propos de Burning Heart

Présentation

Burning Heart Jesuit Ministries est un apostolat médiatique à but non lucratif qui désire soutenir les préférences apostoliques universelles de la Compagnie de Jésus concernant l’aide à porter aux âmes à trouver Jésus-Christ et à le suivre.
Il se veut un outil pour la «promotion du discernement et des Exercices Spirituels» et devra « cheminer avec les jeunes, les accompagner dans la création d’un avenir plein d’espoir. » Burning Heart Jesuit Ministries s’inspire des paroles de Jésus-Christ qui ont ouvert les disciples à l’intelligence des Ecritures Saintes.
Leurs cœurs étaient brûlants quand Jésus-Christ se révélait à eux. Tout au long de leur chemin vers Emmaüs, ils écoutaient Jésus-Christ. Sans savoir que c’était bien le ressuscité, ils se sont tout de même donné la peine de l’accueillir dans leur conversation pour se dire, au final, l’un à l’autre « oui, il y avait comme un feu dans notre cœur, pendant qu’il nous parlait sur la route et nous expliquait le livre saint. » (Luc 24 :32) Burning Heart Jesuit Ministries est un organe en vue d’initier au discernement des esprits tiré de l’expérience de Saint Ignace de Loyola. La tradition jésuite rapporte que le 25 mars 1522, Ignace de Loyola descendit à Manresa où il vécut onze mois décisifs pour sa transformation spirituelle.
Comme il le raconte lui-même, c’est dans cette ville qu’il a vécu les expériences mystiques et spirituelles qui ont inspiré la rédaction de son œuvre principale, les Exercices spirituels, une méthode de recherche de la volonté de Dieu, une aide pour orienter sa vie selon Dieu : "aimer et servir en toutes choses". Burning Heart Jesuit Ministries compte utiliser les formidables ressources de la tradition catholique romaine – l’art, la poésie, la philosophie, la théologie et la vie des saints afin d’expliquer, d’interpréter l’événement de Jésus-Christ, d’attirer les hommes dans le corps du Christ, qui est l’Église, et leur donner ainsi l’occasion d’apprendre à connaître le Christ et à le comprendre.